Black Hat SEO

Techniques, exploits, scripts et outils de référencement



Logiciel de référencement internet

Comment faire une bonne campagne d’e-mailing ?

EmailingL’e-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des messages à un auditoire.

L’e-mailing est un moyen efficace pour cibler vos prospects, mais les tendances des internautes et le nombre toujours plus croissant d’annonceurs font que c’est de plus en plus difficile de réussir une bonne campagne d’e-mailing.

Des entreprises et des logiciels payant ou gratuit, open source ou pas existent je vous laisse le soin de chercher dans Google ou votre moteur de recherche favori… Le but de cet article est simplement de rappeler des règles importante.

Les étapes à ne pas manquer pour une bonne campagne d’e-mailing :

Il ne suffit pas d’avoir une grosse base de donnée d’email pour réussir une campagne d’e-mailing. Les internautes reçoivent chaque jours de plus en plus d’emails promotionnel. Il faut donc savoir vous démarquer des autres pour attirer l’intention. Mais il faut aussi cibler les bonnes personnes qui seront intéressé par ce que vous proposez. Vous pouvez par exemple affiner vos listes en envoyant des questionnaires rapide à répondre, contre une promotion, un eBook, un logiciel gratuit ou autre… pour demander à vos cibles ce qui les intéressent et leur proposer d’affiner leurs centres d’intérêt et surtout si ils veulent continuer à recevoir vos mails.

La première chose a faire pour avoir un bon taux d’ouverture est de réussir à créer un bon titre pour l’objet du message mais également d’apparaître aux yeux du prospect comme un expéditeur de confiance. Vous devez donc mettre en avant vos plus grosses promotions ainsi que la marque si elle est connu. Indiquez une date d’expiration, passé ce délais l’offre sera expiré… Il faut créer l’urgence. Ne pas que le prospect ce dise « j’irais voir plus tard » car il y a de grande chance que ce « plus tard » ce transforme en jamais !

Il faut également que votre message soit bref. Vous devez donner envie de cliquer. L’information doit être faite après clique et non avant. Il faut donc mettre en avant les zones cliquable.

Si vous détenez des informations comme le nom prénom ville etc… personnalisez au maximum les messages, vous aurez plus d’ouvertures si vous vous adressez directement à la personne.

Il est important de rappeler également que les prospects peuvent utiliser des boites mails avec système anti-spam plus ou moins pertinent. Moins vous ciblez vos prospects et moins ils ouvriront vos emails et plus les systèmes anti-spam vous bloquerons. Le choix des mots utilisés est parfois important pour échapper aux filtres anti spam…

N’oubliez pas non plus que la disposition des textes, vidéos, couleurs et images comptent énormément mais il faut savoir également que certains fournisseurs d’accès et éditeurs de webmail bloquent les images et certains éléments… Des tests montrent que les emails accompagné d’un lien d’une vidéo youtube sont bien plus ouvert…

Pour info je publie cet article en sachant que je vais l’éditer pour le compléter plus tard.

Pour rester informé vous pouvez nous rejoindre sur  http://www.ghstools.fr/forum/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.4/10 (111 votes cast)
Comment faire une bonne campagne d'e-mailing ?, 8.4 out of 10 based on 111 ratings

Nicolaseo

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs 😉 Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis SEO à plein temps et apprenti Black Hat SEO quant j'ai le temps...

More Posts - Website - Twitter - Facebook - Google Plus

Posté dans Email

Ajouter un commentaire

CommentLuv badge