Nous sommes des SEO BlackHat sévissant sur internet depuis plus de 10 ans. Nous savons créer des sites internet, les héberger sur le web et les positionner en 1er page des moteurs de recherche. Le référencement internet c’est notre métier et la monétisation notre passion !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

On vous rappelle gratuitement

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets internet.

+33 6 88 81 72 90

contact@black-hat-seo.org

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 PARIS

⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top

Encore un réseau de 175 host WPMU donc 533 hosts !

Wpmu Creator c’est maintenant 533 host wpmu français dont 533 nom de domaine, 5 serveurs dédiés, plus de 100 ips différentes et ils vous offrent 100% de réussite que ce soit avec Link Farm Evolution, ZennoPoster, GHS Tools, vos scripts Php et autres…

Depuis juillet 2011, nous connaissons des hauts et des bas mais ce qui est sûr c’est que çà avance bien !

Le 1er réseau de 175 hosts à été banni dès le départ voir : banni par google et le réseau sort de la blacklist et je peux vous garantir que le fait d’avoir été banni par google à peine un mois après avoir mis se projet de réseau en ligne m’as fait un peu réfléchir sur la fiabilité de ce projet, mais j’ai vite compris que je tenais là la perle rare… j’avais tout mais pas de host banni pour faire des tests !

J’avais presque tout ce qu’il me fallait pour avoir le plus possible de chance de ne pas que notre réseau soit identifié en tant que tel mais ce dont je n’avais pas pensé c’est :

Je fait quoi si google banni tout d’un seul coup ?

car j’avoue avoir penser à la possibilité d’en perdre quelque-uns en cours de route mais je m’attendais pas du tout à tous les perdre d’un coup ! Car j’avais pensé à tout ! J’avais même dit aux membres de ne pas “interlinker” les blogs entre eux mais beaucoup ne m’ont pas écouté et je pense que le réseau à été banni de Google à cause de ça.

Et comme il faut toujours se servir de ses échecs !

J’ai de suite riposté en sortant un 2ème réseau de 175 hosts wpmu basé sur le même script, les mêmes 100 templates, le même type de serveur, la même configuration, bref tout à l’identique… à une exception près (hormis quelques abonnés en moins) cette fois en plus de dire que il ne faut jamais faire d’interlink entre blogs du même réseau j’ai aussi fait faire un plugin wordpress qui permet de bloquer l’interlink automatiquement comme çà même si on essai d’inter-linker les liens sont supprimé (à vous d’interlinker avec des urls hors réseau si vous voulez des liens dans vos articles).

c’est du bon sens… quant on “cherche à tricher” on reste discret… non ?

Ben apparemment non… pas pour certains il semblerait… vu que il y quelque temps un abonné qui m’a semblé savoir ce qu’il faisait m’a demandé “amicalement” via skype si il pouvait intégré la liste du réseau dans un de ces tools qu’il comptait commercialiser…

Je me suis dit “on commence tous quelque part, même si ça me fera concurrence (je comptais déjà le faire avec ghs tools à ce moment là ) je vais accepté” car :

  1. Si ya plus de concurrence ya moins d’innovations
  2. Si on m’aurais jamais {aidé|appris des choses} j’en serais pas là aujourd’hui
  3. Un coup de pouce ça fait pas de mal surtout quand il suffit de dire OUI

Mais je n’avais pas prévu que ce même abonné allais faire un article destiné à promouvoir son outil (qui utilise notre reseau) dans lequel il allait détailler sa stratégie. Il m’as juste informé 1 ou 2 jours avant (je pense que tout était déjà prêt ou en cours…) et si il m’en à parlé c’était surtout pour me demander si il pouvais lister des hosts en exemple dans son article…

De suite je lui est dit NON ! Il faut être discret ! Faire un article pour promouvoir ton outil qui utilise notre réseau OK mais pas rendre public les urls de notre réseau.

Il à fait son article où il présente son outil et un test qu’il à fait avec notre réseau. Dans cette article il explique la technique qui lui à permis de positionner un site en peu de temps sur une requête plus ou moins concurrentiel en donnant l’url du site en question.

Puis il en à parlé dans un forum (où il avait déjà plus ou moins une sale image…) et certains membres de se forum (tenu par un collègue que j’apprécie) ont “cherché la petite bête”, on lui reprochais notamment de ne pas avoir tout dit car certains ont tracé l’url et vu qu’il avait aussi fait des pétitions et pas seulement des blogs comme il le disait dans son article… et après plusieurs échanges sur ce même forum j’ai vu passer un post avec des menaces du genre “fait le malin avec ton reseau ca risque de pas durer” certaines urls ont même été listé dans un post… biensur je suis intervenu, en expliquant bien que le réseau c’est celui de wpmu creator, il ne fait que de le louer. Les membres continuaient à “s’acharner” sur lui et le sujet du forum à fini par être supprimé…

10/15 jours après une partie du 2ème réseau à été désindexé de Google…

Pourtant ce 2ème réseau de wpmu était indexé sans problème depuis 5 mois.

Je pense donc que notre abonné s’est fait un ou des ennemis, qu’il{s ont| à} dénoncé ce qu’ils ont réussi à trouver en analysant sa stratégie rendu public ou alors peut être juste un message à google en disant “regardez cette url c’est un spammeur qui vous nargue, il à créer un réseau spam et il montre à tout le monde que ca marche !” et comme il n’y à plus d’interlink ils n’ont pas pu tout identifié… Quant on dit qu’il faut penser à tout !

Alors, Hasard ou Coïncidence ?

Je ne peux rien prouver de ce que j’avance mais j’en suis presque sûr ! Et c’est là raison pour laquel j’ai décidé de lancer un autre test :

1) Je fait un 3ème réseau de 175 hosts avec meme config pour wpmu creator (financé par les membres)
2) Je fait un 4ème réseau de 175 hosts avec meme config mais je le garde pour moi ! (financé par moi)

Ça me permettra ainsi de savoir si le blaclistage est dû à certains membres ou à notre façon de faire les réseaux. Et nous allons voir pour remplacer les hosts banni par des nouveaux 😉

Je peux déjà vous annoncer que le prochain réseau destiné à wpmu creator aura 1 Host par IP et qu’il ne sera pas un reseau de wpmu mais un réseau de wordpress multi site.

Affaire à suivre…

Rating: 4.7/5. From 67 votes.
Please wait...

Permalien :

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

14 Commentaires
  • novice
    01/17/2012 at 18 h 58 min

    Bonjour,
    Petites questions de novice.
    1)quelle est la différence entre un host et un nom de domaine?
    2)Pourquoi utilise tu 5 serveurs dedié et pas un seul? c’est technique(la charge) ou c’est pour noyer le poisson?

    No votes yet.
    Please wait...
  • novice
    01/17/2012 at 22 h 05 min

    Merci de tes réponses.
    donc en gros un host c’est un “site internet” (un blog, un forum, un portail etc..)?
    je ne souhaite pas créer un tel système je n’ai pas les compétences requises.
    J’essaie de comprendre l’architecture de façon à ne pas faire d’erreur sur mon réseau de sites (les miens et ce de mes clients).
    Ils sont tous sur un seul serveur dédié. penses tu qu’il y ai un risque de blacklist de la par de google?
    Sur ton réseau de wpmu les textes sont des textes spinné par les utilisateurs ou des textes “propre”?

    No votes yet.
    Please wait...
  • novice
    01/17/2012 at 22 h 37 min

    tu ne crois pas que google puisse repérer tout les noms de domaine à ton nom (whois) et du coup te blacklister tout ton réseau?

    No votes yet.
    Please wait...
  • novice
    01/18/2012 at 8 h 18 min

    oui mais google est registrar même s’ils sont anonyme il peux avoir accès à ces donnés non?

    No votes yet.
    Please wait...
  • novice
    01/18/2012 at 18 h 59 min

    bon alors il faut que je fasse le owo d’ovh
    merci pour tes réponses.

    No votes yet.
    Please wait...
  • Protoss
    01/25/2012 at 10 h 32 min

    Salut Nicolas,

    Ça faisait longtemps, faut dire que je n’utilise plus MSN mais Skype ! Mon petit flux Netvibes m’a rappelé vers ton blog. Enfin bref^^

    Ton expérience des réseaux est je trouve très intéressante.

    Pourquoi selon toi un projet de ce style ne fonctionnerais pas avec des mutualisés?

    Quand tu dis “Reseaux WordPress multi-site”, tu veux dire que tu n’utiliseras plus les sous domaines pour faire des blogs a la WMPU mais seulement un blog par domaine?

    Au passage si tu veux mon Skype c’est Protoss(point)33.

    No votes yet.
    Please wait...
  • cinema
    08/21/2014 at 9 h 22 min

    merci pour cet article et merci à ceux qui ont déposé ces commentaires

    ils répondent parfaitement aux questions que je me pose depuis toujours sur le référencement et ses alentours, j’ai appris beaucoup de choses

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :