Nous sommes des SEO BlackHat sévissant sur internet depuis plus de 10 ans. Nous savons créer des sites internet, les héberger sur le web et les positionner en 1er page des moteurs de recherche. Le référencement internet c’est notre métier et la monétisation notre passion !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

On vous rappelle gratuitement

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets internet.

+33 6 88 81 72 90

contact@black-hat-seo.org

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 PARIS

⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top

Le Cloaking : Définition, Exemples et Scripts pour Cloaker

Le Cloaking est une technique souvent utilisé lorsque l’on fait du Black Hat SEO et que l’on veut cacher des choses mais on peut aussi l’utiliser pour faire du White Hat SEO.

Pour faire simple une page cloaké est une page dont il existe plusieurs versions.

Contrairement à ce qu’on peu lire sur le Web, le cloaking n’est pas interdit et c’est même recommandé par Google ainsi que d’autres moteurs de recherche. Car ça consiste à fournir un contenu sur mesure en fonction de celui qui le demande. Le cloaking peut donc améliorer l’UX et mieux convertir vos visiteurs.

Le cloaking n’est pas interdit !

Il faut garder en tête que le but de Google est de fournir la meilleure expérience utilisateur. Si vous avez le même but alors vous pouvez {utiliser|abuser} du cloaking 😉 Mais si votre but est de tromper les utilisateurs votre stratégie risque de ne pas durer.

Inutile de vous rappeler que cacher des liens et des mots clés c’est une forme de cloaking qui vise à tromper les moteurs et les internautes donc à ne pas faire.

Quelques exemples de cloaking autorisé :

Exemple 1 : ma page d’origine est en anglais, le visiteur est français on lui affiche le site en français tout en lui proposant la version anglaise.

Exemple 2 : par rapport à la provenance de l’utilisateur et la page demandé on lui fournis un résultat que l’on juge plus pertinent au moment où la page est demandé.

Exemple 3 : permettre aux moteurs de recherche d’indexer vos contenus pour les référencer et restreindre l’accès pour obliger à faire une inscription gratuite ou payante aux visiteurs humain.

Exemple 4 : désactiver certains scripts JavaScripts et CSS, Police d’écriture, etc.. pour les crawler afin d’accélérer le crawl de votre site. Ils sont en place pour l’expérience utilisateur pas pour la diffusion et le partage d’information.

Exemple 5 : supprimer tous les {liens|backlinks|échange de liens} de nos sites et PBN mais uniquement pour les robots collecteurs de données analytique comme Majestic, Semrush, Ahref etc… afin de ne pas permettre à vos concurrents d’identifier votre stratégie de Netlinking.

Exemple 6 : garder son site dans son état normal pour les robots des moteurs afin de maintenir son SEO et pour les visiteurs afficher une version légèrement modifié pour s’adapter à un événement temporairement comme Noël, Halloween etc…

Comment faire du Cloaking ?

Il faut savoir qu’il existe différentes façon d’obtenir des informations sur les visiteurs de nos sites internet. Comme vous le  savez lorsque vous naviguez sur internet vous laissez des traces. Nous pouvons les obtenir avec les Cookies, le Referer, l’User Agent, l’IP et le Hôte.

Exemple de récupération du Referer en PHP :

Démo :  https://www.black-hat-seo.org/labo/php/test_referer.php

Exemple de récupération de l’User Agent en PHP :

Démo : https://www.black-hat-seo.org/labo/php/test_user_agent.php

Exemple de récupération du navigateur en PHP :

Démo : https://www.black-hat-seo.org/labo/php/test_browser.php

Exemple de récupération de l’IP du visiteur en PHP :

Démo : https://www.black-hat-seo.org/labo/php/test_ip_user.php

Exemple de récupération de l’hôte de l’IP du visiteur en PHP :

Démo : https://www.black-hat-seo.org/labo/php/test_hote_ip.php

Exemple de cloaking par Referer en PHP :

Comment faire du cloaking pour Google ?

Il faut identifier les IPs, DNS, Hote et User agent de vos visiteurs. Google nous donne une piste à explorer avec la liste des robots d’exploration du Web qu’ils utilisent. On peut déjà identifier le user agent. Mais ca ne suffit pas car n’importe qui peut utiliser les user agent de Google donc on va aussi contrôler le Hote, l’IP ou les DNS pour éviter de se faire dénoncer par un concurrent.

Je vous publie ce script dans les prochains jours si ce sujet vous intéresse 😉

En attendant vous pouvez nous rejoindre sur le forum dédié aux cloacking pour en discuter.

 

Rating: 4.8/5. From 52 votes.
Please wait...

Permalien :

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

1 Commentaire
  • sagessealp
    11/06/2019 at 13 h 43 min

    Bonjour, on pourrait avoir la suite de l’article ?

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :