⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top
catchall

Créer un Catchall automatiquement

Qu’est ce qu’un CatchAll ?

Un “Catch All” est une adresse email configuré de telle sorte qu’elle est capable de recevoir tous les emails envoyé sur le nom de domaine.

Exemple : il est possible de configurer l’email “cequevousvoulez@nomdedomaine.com” pour recevoir tous les mails envoyé sur les adresses email “nimportequoi@nomdedomaine.com” ainsi vous pouvez avoir un nombre illimité d’adresse mail accessible via une seul !

Eviter la perte d’emails avec un catchall

Créer un catchall permet d’éviter les pertes d’emails, imaginez que vous avez l’adresse email “nom.prenom@entreprise.fr” mais que votre contact vous envoi un email en faisant une faute de frappe sur votre nom ou votre prénom. Si votre email est un catchall vous recevrez tout même son message par email 😉

Comment créer un catchall ?

Certains hébergeurs proposent de créer des catchalls et la procédure de création peut être plus ou moins compliqué pour un non initié. C’est pour cette raison que j’ai mis en place mon propre système de création de catchall sur mon outil SEO en ligne GHS Tools.

Ne plus galèrer sur des choses simples permet de galèrer sur des choses compliquées et ainsi tout avance plus vite.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci dessous pour creer un catchall avec Ghs tools il suffit de renseigner un nom de domaine libre.
Mon outil de création de catchall va automatiquement réserver ce nom de domaine chez hosteur et le configurer sur l’un de mes serveurs dédiés aux emails.

creer un catchall

La réservation d’un nom de domaine + configuration sur un de mes serveurs vous coûtera 14.70€ par an pour les .fr et 17.97€ pour les autres.

Une fois vos nom de domaine réservé et configuré sur un serveur ils seront accessible via un tableau comme le montre cette image :

tableau catchall

Pour bien utiliser les catchall créé avec GHS Tools dans vos outils préféré je vous invite à me le demander dans les commentaires de cet article. Je vous ferais un tuto gratuitement 😉

Rating: 4.7/5. From 66 votes.
Please wait...

seowllc@gmail.com

Au fil des deux dernières décennies, ma passion pour le référencement internet et l'automatisation des tâches n'a fait que croître, me positionnant comme un véritable stratège dans l'art du squattage des SERPs. Expert en détection et en exploitation de failles SEO, je continue à tester, développer et perfectionner des outils innovants, qui optimisent mon efficacité quotidienne. Consultant SEO chevronné et maître dans l'art du Black Hat, je mets mon expertise à profit pour déjouer les algorithmes les plus complexes. Mon terrain de jeu favori reste le forum Black Hat SEO (https://www.ghstools.fr/forum/), où je partage mes découvertes et guide les apprentis sorciers du SEO. À la croisée des chemins entre mentor et innovateur, je suis votre allié dans l'ombre pour dominer les SERPs.

2 Commentaires
  • BrunoT
    21/06/2014 au 10:24 AM

    Salut Nico,

    Avant que tu ne m’en parles, je ne connaissais absolument la fonctionnalité offerte par le catchall et j’avoue que cela semble intéressant.
    Est-ce qu’un seul domaine suffit pour bien utiliser toutes les fonctionnalités de GHS Tools ou faut-il en prévoir plusieurs, notamment en fonction des identités?

    Amicalement,

    Bruno

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire