Vous avez besoin de vous créer une fausse identité sur internet ? que ce soit pour le fun, pour votre référencement internet ou tout simplement pour préserver votre vraie identité et ainsi protéger sa vie privée sur le web.
Il existe une multitude de services et d’outils qui vont vous le permettre en seulement quelques cliques de souris.
Attention cependant à ne pas usurper des identités, selon le journal “lepoint.fr” :
210.000 cas d’usurpation d’identité sont recensés chaque année en France et près d’une victime sur deux ignore la façon dont le fraudeur a obtenu ses données personnelles.
La violation du droit à l’image qui peut aussi servir de fondement à une action judiciaire à la suite de la publication sur Internet de photos de la victime. Fin novembre 2010, l’humoriste Omar Sy, membre du duo Omar et Fred, a fait condamner à 4.000 euros dont 2.500 euros de réparation l’usurpateur qui avait créé un faux profil à son nom.
Le projet de loi Loppsi sur la sécurité intérieure prévoit de réprimer le fait d’utiliser, de manière réitérée, sur un réseau de communication électronique, l’identité d’un tiers ou des données qui lui sont personnelles en vue de “troubler la tranquillité de cette personne ou d’autrui” ou de “porter atteinte à son honneur ou à sa considération”. Cette infraction devrait être punie d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.