⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top
 
Black Hat SEO / Hacking & Sécurité  / Cryptologie  / A quoi sert la cryptologie ? Vidéo X:enius sur Arte

A quoi sert la cryptologie ? Vidéo X:enius sur Arte

Avec son univers de conspirations, de services secrets, d’intrigues en tous genres et de mallettes remplies de dollars, le thriller lui va comme un gant.

Mais qu’est-ce au juste que la cryptologie ?

Jochen Schäfer est aveugle. Devant sa radio à ondes courtes, il guette les messages codés envoyés par de mystérieuses stations qui ne diffusent que des nombres. Des informations à l’intention d’agents doubles et autres espions. Jochen Schäfer enregistre ce genre de messages depuis plus de 30 ans.

L’activité des radios en question s’affole bien sûr en temps de crise, par exemple lors de l’invasion de la Crimée dernièrement.

La cryptologie fait référence à la science du codage. Depuis toujours, les gouvernements et armées de tous les pays du monde essaient de verrouiller l’accès à leurs messages. Les spécialistes de l’encodage se rappellent d'” Enigma “, une machine à écrire portative qui servait à crypter et décoder les messages. Pendant des années, les ambassades d’Allemagne et le commandement militaire allemand ont utilisé cette fameuse machine. Longtemps, elle fut réputée inviolable. X:enius revient sur son histoire.

Aujourd’hui, la cryptologie est sans cesse à l’ordre du jour, il suffit de penser aux cartes de crédit, au commerce en ligne et aux courriers électroniques.

Suivre nos transactions est, en fait, un jeu d’enfants. Un pirate du ” Chaos Computer Club ” de Hanovre montre aux deux présentateurs de X:enius Carolin Matzko et Gunnar Mergner les failles du cryptage. Il explique comment les éliminer à l’aide des techniques d’encodage modernes.

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

No Comments

Laisser un commentaire