
Logiciel de Content Spinning Français
Vous connaissez sans doute le principe du Content Spining qui vous permet de faire varier du contenu lors de vos publications sur internet. Mais faire du content spinning peut être long et compliqué si on ne possède pas les bons outils. C’est pourquoi dans cet article je vais vous montrer comment faire du contenu en masse avec ce que je pense être le meilleur des outils de Content Spinning Français.
Le principe est simple et s’apparente à du paraphrasage.
Il faut un texte de base, puis déterminer les mots ou expressions qui peuvent être remplacé par des synonymes ou des équivalents qui permettront de garder le sens des phrases.
Le Content Spinning une méthode très utilisé par les SEO pour générer des textes différents à moindre coût. Il permet d’éviter d’avoir trop de Duplicate Content dans ses publications faites sur Internet.
Vous pouvez faire du Content Spinning manuellement en utilisant un simple éditeur de texte et la bonne syntaxe d’encodage qui utilise le plus souvent les accolades et la barre oblique.
Exemple :
Ce matin j’ai créé un site internet pour mon entreprise.
Formaté en Content Spinning ca peut devenir :
{Ce matin|Toute la matinée|Cette matinée|En début de journée} {j’ai créé|nous avons créé|j’ai mis au point|nous avons mis au point} {un site internet|un blog|un portail web} pour {mon entreprise|ma société|mon agence}.
Avec ce texte formaté nous pouvons générer les textes suivant :
- En début de journée nous avons créé un site internet pour mon entreprise.
- Ce matin j’ai mis au point un blog pour mon agence.
- Toute la matinée nous avons créé un blog pour mon agence.
- Cette matinée nous avons mis au point un site internet pour ma société.
- Etc…
Comme vous pouvez le voir dans mon exemple j’ai spinné uniquement des ensembles de mots par deux car si on fait varier uniquement un seul mot on perd vite en qualité. En effet on ne peut pas remplacer “entreprise” par “société” sinon on se retrouverais avec “mon société” et “ma entreprise”. Mais on peut remplacer “mon entreprise” par “ma société” ce qui évite ce genre de problème.
Faire du Content Spinning automatiquement
Rendez vous sur http://www.content-spinning.fr/ créez un compte puis, si ce n’est pas déjà fait, prenez un abonnement. L’offre Alpha à 5€/ mois suffit largement pour faire du content spinning automatiquement.
Une fois connecté en mode abonné vous pouvez créer un nouveau projet en allant sur http://www.content-spinning.fr/spinner-tools.html
Mettez un titre et une description de votre projet puis validez. Vous arrivez alors sur le Formulaire Polymorphe qui permet de renseigner un texte à spinner.
A ce stade vous pouvez soit ajouté votre texte à spinner dans le champs du paragraphe 1 / variation 1, soit découper votre texte en plusieurs paragraphes en ajoutant à chaque fois une ou plusieurs variations de chaque paragraphe.
Il faut ensuite choisir un dictionnaire et le “type des variations” à utiliser.
Si une des variations n’est pas suffisamment spinné vous pouvez essayer d’autres dictionnaires et type de variations mais aussi cliquer sur “Machine Learning” pour en ajouter et en éditer.
Le mode Machine Learning vous permet de compléter et corriger les dictionnaires.
Sélectionnez un mot ou une expression qui n’as pas été spinné pour le mettre en surbrillance. Privilégiez des sélections de plusieurs mots afin de préserver le sens des phrases dans toutes les circonstances.
Après avoir sélectionne une portion et relâché la souris, une fenêtre s’ouvre.
Cliquez sur le bouton vert pour ajouter des variations. Vous pouvez également supprimer des variations. En validant vos variations sont enregistré et le Master Spins est recréé automatiquement.
Pour éditer une variation c’est le même principe sauf qu’il suffit cette fois de cliquer sur une variation sans la sélectionner.
En procédant ainsi vous rendez la machine plus intelligente. L’outil sera plus performant puisqu’il vous ressortira automatiquement vos ajouts ou corrections pendant le spin de vos prochains articles.
Avec l’outil de Content-Spinning.Fr vous pouvez utiliser des dictionnaires créé par les utilisateurs mais vous avez également un dictionnaire privé que vous seul pouvez utiliser et modifier.