WordPress texturize automatiquement les textes avec la fonction wptexturize()
Texturize est un module de formatage de texte dans WordPress qui vise à améliorer la typographie des articles et des pages en remplaçant certains caractères de ponctuation et de typographie par leurs équivalents typographiques appropriés.
Par exemple, Texturize remplace automatiquement les guillemets droits (“) par des guillemets typographiques (“ ”), les apostrophes droites (‘) par des apostrophes typographiques (‘ ’), les tirets simples (–) par des tirets cadratins (—), et les points de suspension (…) par un caractère unique de points de suspension typographique (…).
Texturize a été développé pour améliorer la lisibilité et l’apparence des textes publiés sur les sites web, en suivant les règles de la typographie traditionnelle. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’utiliser Texturize, il peut aider à donner à votre contenu un aspect plus professionnel et élégant.
Cependant texturizer tout et n’importe quoi peu vous causer des problèmes, notament avec les shortcodes et certains plugins/themes. Il est donc préférable de désactiver cette fonction.
Pour désactiver wptexturize() sur tout le site vous pouvez utiliser ce bout de code :
add_filter('run_wptexturize', '__return_false'};
Vous pouvez aussi utiliser notre Plugin WordPress spécial PBN qui vous permet de le faire en un clique.