Nous sommes des SEO BlackHat sévissant sur internet depuis plus de 10 ans. Nous savons créer des sites internet, les héberger sur le web et les positionner en 1er page des moteurs de recherche. Le référencement internet c’est notre métier et la monétisation notre passion !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

On vous rappelle gratuitement

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets internet.

+33 6 88 81 72 90

contact@black-hat-seo.org

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 PARIS

⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top

Faut-il avoir peur de Google ? Un documentaire Arte

Le titre de ce documentaire diffusé en ouverture d’une “Thema” d’Arte intitulée “Google, Apple, Microsoft, les nouveaux maîtres du monde”, pourrait sembler absurde. Faut-il avoir peur de Google ? On s’en doute : la question n’est pas là. Les documentaristes Stéphane Osmont et Sylvain Bergère ne s’intéressent pas tant à la technologie d’indexation de la Toile qu’à l’entreprise du même nom. Et tout d’abord à leurs deux créateurs, Serguei Brin et Larry Page.

L’histoire de leur réussite est un modèle du genre. Etudiants de l’université Stanford, en Californie, ils décident, à 24 ans, d’interrompre leurs études pour créer leur start-up dans un hangar. On est en 1998, et il ne manque pourtant pas d’acteurs sur le marché du moteur de recherche. Alta Vista est alors considéré comme le plus performant, tandis que le répertoire Yahoo ! est déjà un géant. Qu’à cela ne tienne : Sergueï Brin et Larry Page ont inventé un algorithme révolutionnaire, et ils y croient dur comme fer. Il faut dire qu’ils ont une botte secrète qui va révolutionner le monde de la recherche sur Internet et qui préfigure bien avant l’heure l’émergence du Web 2.0. Leur moteur de recherche ne se contente pas d’indexer les pages et les sites, il propose une nouvelle manière de présenter les résultats : les réponses sont proposées dans l’ordre de leur “popularité”, c’est-à-dire du nombre de liens qui pointent vers elles ; plus une page est citée, plus elle a de chance d’être pertinente. Moins de huit ans après leurs débuts, leur entreprise Google pèse deux fois plus lourd que les géants des médias comme Time Warner ou Disney, et représente environ sept fois la valorisation de General Motors.

C’est qu’entre-temps Google ne s’est pas contenté d’être le leader incontesté de la recherche. L’entreprise a aussi su profiter de sa position stratégique pour se diversifier et proposer toute une gamme de services. Mail, cartographie, publicité en ligne, logiciels de retouche d’images, traitement de texte… Plus rien n’échappe à l’appétit dévorant du géant de Mountain View, dans la banlieue de San Francisco. Google conserve les courriers électroniques, indexe les forums de discussion, scanne livres et ouvrages du monde entier, diffuse des flux d’information en continu, et, depuis le rachat récent de YouTube, partage les vidéos des internautes. Bref, Google pourrait tout savoir ou presque sur chacun d’entre nous. Son omniprésence est telle qu’une nouvelle pathologie est apparue aux Etats-Unis, la Google addiction. Vous avez dit peur ?

Rating: 4.7/5. From 127 votes.
Please wait...

Permalien :

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :