⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top
private blog networks

Un PBN c’est quoi ? Comment créer un PBN ?

pbnDéfinition de PBN :

PBN est l’acronyme de “Private Blog Network”.

C’est un terme anglais qui signifie “Réseau de blog privé”.

C’est un réseau de blogs qui vous appartient. Vous avez l’accès Admin, FTP, SSH…

Les PBN c’est une évolution des technique SEO tel que les Autoblog, Splog, Blog Network qui visent toutes à obtenir plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

link juice pbnPour créer un PBN il faut savoir créer des blogs et c’est très simple car on utilise généralement des CMS comme WordPress, Joomla, Spip, Pluxml etc…

Une fois que vous avez créé vos blogs sur des noms de domaine différent il faut les alimenter en contenu puis leur faire des backlinks pour leur apporter du “Link Juice”.

En faisant du Netlinking vers chacun de vos blogs, vous obtenez du Jus que vous pouvez redistribuer à votre convenance. Donc généralement vers un Money Site.

L’avantage principal des PBN est de contrôler les sites et donc aussi la “thématique des contenus”.

Un autre avantage des réseaux de blogs privés est de pouvoir établir très facilement et rapidement des stratégies de Marketing et de manipulation des masses…

Google pense quoi des PBN ?

Je pense qu’ils pensent que c’est une bonne chose 🙂 Mais qu’ils ne peuvent pas de dire “les PBN c’est bien”. Sinon beaucoup en abuserais. Donc ils disent simplement de ne pas faire de “page satellite” sans “valeur ajouté”.

Car pour créer un PBN vous devez créer plusieurs blogs, tous les remplir de contenus différents et vous assurer que tout celà est indexable…

Ou alors cliquer, re-cliquer, re-re-cliquer, scraper, et re-cliquer pour gagner plus de temps 🙂

C’est donc de l’information en plus, souvent bien plus pertinente que celle présente dans les money site. Vu que beaucoup se font passer pour des passionnés qui y traitent un sujet… et que sur le MS on y voit que des produis à vendre.

Ce que Google n’aime pas c’est quant l’information est dupliqué, en construction, mal classé, non pertinente, trop pauvre… Et c’est malheureusement ce qu’on retrouve sur beaucoup de sites.

A vous donc de bien concevoir vos blogs pour dormir tranquille sans la crainte de se faire “blacklister”.

Créer des PBN avec GHS Tools

Avec GHS Tools vous pouvez créer toutes sortes de sites internet dont des PBN avec les CMS WordPress et PluXml, vu que je suis un développeur de GHS Tools je peux en ajouter d’autres sur demande 😉

Réserver des noms de domaine :

ajout ndd

Gérer vos hébergements FTP et SQL et Installer des CMS automatiquement :

installer

Vous pouvez également gérer les référencement de PBN, les auditer, gérer le suivi de positions sur Google, les booster avec des comptes Twitter, Facebook…

Découvrez une grosse partie des possibilités de GHS Tools sur le Blog Grey Hat SEO.

Des questions sur les PBN ?

Vous avez des questions sur les PBN je vous propose de vous répondre dans les commentaires ou via les Forums SEO & Webmastering.

Vous voulez que je crée pour vous des PBN ? Appelez +33688817290 ou contactez seowllc@gmail.com

Rating: 4.8/5. From 60 votes.
Please wait...

seowllc@gmail.com

Au fil des deux dernières décennies, ma passion pour le référencement internet et l'automatisation des tâches n'a fait que croître, me positionnant comme un véritable stratège dans l'art du squattage des SERPs. Expert en détection et en exploitation de failles SEO, je continue à tester, développer et perfectionner des outils innovants, qui optimisent mon efficacité quotidienne. Consultant SEO chevronné et maître dans l'art du Black Hat, je mets mon expertise à profit pour déjouer les algorithmes les plus complexes. Mon terrain de jeu favori reste le forum Black Hat SEO (https://www.ghstools.fr/forum/), où je partage mes découvertes et guide les apprentis sorciers du SEO. À la croisée des chemins entre mentor et innovateur, je suis votre allié dans l'ombre pour dominer les SERPs.

1 Commentaire

Laisser un commentaire