Nous sommes des SEO BlackHat sévissant sur internet depuis plus de 10 ans. Nous savons créer des sites internet, les héberger sur le web et les positionner en 1er page des moteurs de recherche. Le référencement internet c’est notre métier et la monétisation notre passion !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

On vous rappelle gratuitement

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets internet.

+33 6 88 81 72 90

contact@black-hat-seo.org

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 PARIS

⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top

Tout savoir sur l’activité du domaining et le métier de domaineur

Le “domaining” c’est quoi ?

Faire du domaining c’est le fait d’étudier, de rechercher, de réserver, d’acheter et de revendre des noms de domaine. Il est très simple d’acheter des noms de domaine pour un particulier ou une entreprise et le prix est peu honéreux pour le cas d’un domaine libre. On trouve des offres à moins de 10€ par année. Parfois la 1er année est même gratuite ou à moins d’1€. Investir dans les noms de domaine est donc ouvert à tous.

Au début d’Internet tous les noms de domaines était libre. Mais rapidement, des visionnaires ayant compris le principe, ont réservés les premiers noms de domaine générique descriptif (ceux qui décrivent une activité, un lieux, un nom commun comme poker.com, immobilier.com, hotel.fr etc…) qui se sont déjà vendus à plusieurs millions d’euros pour certains.

Exemples de vente record :

    1. Business.com vendu 345 millions $
    2. LasVegas.com vendu 90 millions $
    3. CarInsurance.com vendu 49,7 millions $
    4. Hotels.com vendu 11 millions $
    5. Porno.com vendu 8,8 million $

Les noms de domaine générique descriptif se font donc plus rare mais il arrive parfois que son propriétaire cherche à le revendre ou l’abandonne faute de pouvoir le renouveller par erreur ou par manque d’argent.

Le domaining c’est de la spéculation ?

Oui l’on peut aisément comparer le domaining à de la spéculation immobilière. Acquérir des noms de domaine Internet en tant qu’investissement dans l’intention de les vendre ultérieurement dans un but lucratif fera de vous “un Domaineur” ou une “Domaineuse” qui est devenu en quelques années un véritable métier.

C’est comme acheter des terrains dans un secteur géographique intéréssant pour le revendre lorsque le prix aura monté.

Les principales cibles de la spéculation sur les noms de domaine sont des mots génériques qui peuvent apporter du trafic entrant et une position dominante qu’ils auraient dans un secteur d’activité en raison de leur caractère descriptif. Par conséquent, les mots et expressions génériques tels que le poker, assurances, voyages, sexe et autres sont des cibles attrayantes de la spéculation de domaine dans tout domaine de premier niveau.

Les caractéristiques spéculatives des noms de domaine peuvent être liées à des reportages ou à des événements en cours. Cependant, la période effective pendant laquelle de telles opportunités existent peut être limitée.

Parfois, la spéculation sur les noms de domaine consiste à trouver rapidement des noms de domaine sur un marché, en particulier lorsqu’un nouveau domaine de premier niveau est lancé, à les enregistrer et à attendre que le marché se développe pour les vendre.

Certains investisseurs de noms de domaine (mais pas tous) essaieront de ne pas utiliser les noms de domaine contenant des marques car cela pourrait être considéré comme du cybersquattage.

Devenir domaineur ou domaineuse

Devenir domaineur c’est entreprendre ou investir dans les noms de domaine. Pour débuter en tant que domaineur vous devez réserver ou racheter des noms de domaine dans l’espoir d’en tirer des profits tout en sachant que vous pouvez aussi avoir des pertes. Il faut parfois attendre de nombreuses années avant de revendre un nom de domaine et ceux qui se vendent le mieux ne sont pas forcement ceux auquels nous avons pensé.

Pour mieux vendre vos noms de domaine vous devez leur faire prendre de la valeur, celà passe souvent par la mise en place de sites internet et du référencement pour leur apporter des visiteurs.

Si vous ne voulez pas insvestir dans un site Internet pour chaque domaine vous pouvez aussi utiliser des pages Parking.  Généralement proposé par des entreprises spécialisés en domaining, les parkings de nom de domaine permettent d’héberger gratuitement vos noms de domaine et d’en espérer des gains publicitaire en attendant de les revendre.

L’industrie de l’achat-vente de noms de domaine, autrement dit le second marché, génère des dizaines de millions de dollars mensuellement en chiffre d’affaires. Les principales places de marché sont Sedo, Godaddy, Freemarket, Flippa et Afternic.

Cette industrie connait des nouveaux développements avec l’arrivée des nouvelles extensions, comme le .paris, le .boutique, le .quebec. le .web, etc.

Le domaining est une activité commerciale florissante dans le monde anglophone mais beaucoup moins en francophonie, où les entreprises et les individus semblent moins conscients de la valeur intrisèque d’un nom de domaine de qualité, via sa brandabilité, sa mémorabilité, son exclusivité ou ses potentialités. Le marché des adresses web francophones restent ainsi très limité comparé au marché anglophone ou même germanophone.

De très nombreux blogs, journaux en ligne, forums ou place de marché se consacrent entièrement au domaining se qui vous permet d’en apprendre toujours plus.

 

Rating: 5.0/5. From 40 votes.
Please wait...

Permalien :

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :