Nous sommes des SEO BlackHat sévissant sur internet depuis plus de 10 ans. Nous savons créer des sites internet, les héberger sur le web et les positionner en 1er page des moteurs de recherche. Le référencement internet c’est notre métier et la monétisation notre passion !

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

On vous rappelle gratuitement

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble de vos projets internet.

+33 6 88 81 72 90

contact@black-hat-seo.org

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 PARIS

⇒ Découvrez des Tutoriaux, de l'Actualités et des Prestations sur mesure avec l'agence Web Black Hat SEO ⇐

+33 6 88 81 72 90

66 Avenue Des Champs Elysées 75008 Paris

Top

Google: mises à jour algorithme, quant Panda et Pingouin se rencontre…

Google a annoncé qu’ils ont fait 52 changements en Avril 2012.

Reste à savoir comment jouer avec ces changements et rendre votre site pertinent pour le classement de vos mots clefs dans ses résultats et pour ca nous avons les outils et les logiciels

Vous pouvez retrouver l’annonce officielle de Google sur leur blog.

Pourquoi Google Penguin est si brutal ?

Tout simplement pour nous fidéliser nous tous et garder le monopole !

Google souhaite que lorsqu’un internaute utilise son moteur pour faire une recherche, il trouve ce qu’il est venu chercher rapidement sinon Google sait très bien qu’il ira chercher ailleurs. Donc Google trouve sa richesse avant tout dans nos sites, nos cliques et globalement toute notre activité sur son moteur de recherche et ses dérivés… donc devant ce constat Google à tout intérêt à rester au top niveau.

Et puis parce que ça rapporte gros, beaucoup de référenceurs et spammeurs abusent des « faiblesses de Google » et il fallait donc s’attendre à du changement car les SERPs devenais vraiment du grand n’importe quoi (voir mon article précédent).

Et c’est ce mois d’avril que Google à décidé de riposter avec certaines modifications de son algorithme qui ont radicalement changé la façon dont Google classe les pages web sur les pages des résultats de recherche.

Certains parlent de 3 à 80 % d’impact sur les requêtes et d’autres de 40 à 98% de chiffre d’affaire en moins ! Mais il n’est pas aussi brutal pour tout le monde car pendant ce temps d’autres parlent moins et se régalent en espérant que Google ne revienne pas en arrière…

Personnellement je n’ai pas été énormément touché par ce pingouin et je dirais même plus : mes sites qu’il à touché c’est normal dans 90% des cas… car soit je ne travaillais pas mon référencement soit je ne le faisais pas correctement par manque de temps que je réserve à mes clients. Du coup je visais trop souvent la même ancre et la même page… et j’ai eux beaucoup de retours de collègues qui vont dans ce sens.

Ceci dit il y à bien encore 1 ou 2 cas que je ne comprends pas mais je finirais bien par trouver pourquoi et les faire remonter. Tout est une question de temps ou d’argent.

Puis il y à aussi les sites d’un réseau que j’ai linker nul part, qui se sont positionné tout seul sur une requête inconnu et qui ont été pénalisé la nuit de la mise a jour… ce qui me laisse penser que Google à surtout voulu « marquer les esprits » avec un algo fait pour faire bouger les SERPs même sans réelle raison !

 

Comment réagir suite à Google Pingouin ?

Tout simplement comme AVANT, continuer à analyser son site par rapport à ceux qui sont bien positionné, espionner ces concurrents pour voir où ils sont présent et donc faire mieux qu’eux. Google évolue avec son temps mais les SEO aussi et croyez moi la fin du seo (comme la fin du monde) c’est pas pour 2012 😀

Dans tous les cas si vous avez été touché par « Google Pingouin » vous pouvez me contacter pour que je vous aide à comprendre pourquoi.

Mais vous pouvez également vous rendre sur le formulaire pour essayer de leur faire comprendre que vous avez été pénalisé par erreur.

Et comme après toute grande gifle de la part de Google il faut surtout se demander :

  • Encore combien de temps je vais subir le monopole de Google ?
  • Comment faire pour être populaire sans Google ?
  • Comment serais mon site et sa popularité si Google n’existait pas ?

Le conseil ultime que je peux vous donner à ce stade c’est de voir votre site comme une STAR et vous êtes son Manager… Google est un Magazine d’un Média puissant, il détient une Radio, une chaine TV, des agences de com… bref être présent sur Google c’est top (surtout en couverture) mais il s’intéresse à la star uniquement si le public en parle et s’intéresse à la star (que ce soit en bien ou en mal)…

Donc on peut soit s’adresser au publique à grand coup de spot publicitaire et d’actions marketing divers et variés mais pour ça il faut beaucoup d’argent et généralement seul les stars sous gros contrat se font connaitre ainsi…

Mais on peut aussi « simuler un public pour enclencher un processus de buzz » , le manager de la futur star peux annoncer (sous son identité, le nom de la star ou des fausses identités) des événements sur internet via les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les communiqués de presse… publier des concerts et des vidéos faites pour faire du buzz sur youtube, dailymotion…, ajouter la biographie/discographie de la star sur les wiki etc…

Tout ceci est fait pour montrer au « vrai public » que la star existe mais ca ne suffira pas pour être populaire, il faut que la futur star apporte réellement quelque chose au vrai public pour qu’il accroche vraiment surtout si on lui montre uniquement que la star existe. Si à ce stade il y à {bonne musique|bon divertissement|bon prix|bon produits|bonnes infos|bon services} le bouche à oreille peut faire le reste.

Le « bouche à oreille » et la notoriété peuvent être simulés.

Pour montrer au « vrai public » qu’il y à déjà « un public fan de la star » le manager peut inventer des fausses identités pour commenter/participer en bien et en mal sur ces propres interventions sur le web, s’arranger avec des « pseudo stars » pour faire parler de sa futur star, s’arranger avec des petits magazines pour crédibiliser tout le montage au maximum et petit à petit devenir de plus en plus populaire. Et plus la star devient populaire plus les médias s’intéressent à elle donc au final la star finira toujours par atteindre les gros média… Le web c’est pareil il faut être présent de partout pour ne pas dépendre d’un seul annonceur et c’est en étant de partout qu’on devient vraiment populaire.

Mais cela prend trop de temps et je ne sais pas faire…

 

Si c’est ce que vous pensez c’est que vous ne connaissez pas encore GHSTOOLS ou que vous n’avez pas encore vu tout son potentiel… Mais promis je vous ferais des articles et des vidéos pour vous montrer comment il est simple de monopoliser votre secteur d’activité avec l’interface d’outils seo que l’on nomme Grey Hat Seo Tools.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Rating: 4.7/5. From 59 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Permalien :

seowllc@gmail.com

Passionné par le référencement internet et l'automatisation de tache donc forcément aussi dans le squattage des SERPs ;) Je test, développe, détourne et améliore des outils qui me font gagner beaucoup de temps dans mon travail quotidien. Je suis Consultant SEO à plein temps et apprenti {Sorcier|Black Hat SEO} quant j'ai le temps... Vous pouvez me trouver chaque jours sur le forum Black Hat SEO : https://www.ghstools.fr/forum/

6 Commentaires
  • France Abris
    05/14/2012 at 11 h 09 min

    Ca rejoint globalement ce que je pense de cette mise à jour. Google a effectivement viser assez juste… au grand malheur de nombre d’entre nous. Il faut reprendre les bases, et la technique de “penser manager” est assez transparente de par où retravailler, en tout cas dans l’optique d’avancer proprement.

    No votes yet.
    Please wait...
    Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • test seo
    05/14/2012 at 11 h 22 min

    Comme tu l’as dit Pinguin ne change pas les methodes de ref. Il faut juste être plus prudent et encore moins bourrin.

    No votes yet.
    Please wait...
    Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • FL
    10/12/2012 at 8 h 55 min

    En Fait google , sake certains sites qui ont fait leurs travail de référencement et de contenu au profit de sites qui n’ont rien fait ou presque rien , sous le prétexte que si on fait trop on ne propose pas ce qui est bien pour le visiteur …. mais par contre celui qui fait presque rien , qui propose un site modeste avec un référencement modeste va passer devant ceux qui travaillent , un socialisme en fait ….. Avec cela Google va perdre des visiteurs …. en fait ca sera le contraire de son but …..

    Perso j’étais top 2 pendant des années , j’ai reculé de 3 pages sur le mot clef essentiel à mon activité , pour mettre des sites devant moi , que je juge de qualité modeste qui ne renseignement pas ou peu le visiteur , qui oblige à visiter plusieurs pages pour avoir un simple numero de télephone , ou un formulaire de contact ( un peu comme google , LOL ) .

    Bref , ca ressemble au début de la fin de Google , si il ne réagit pas , en attendant je suis top 1 sur Bing ( c’est peut etre la raison de mon déclassement )

    Ce qui veut dire que mon site n’est pas si nul ….

    Ne fait pas le MAL , mais la Mr Google que fait tu ? …..

    No votes yet.
    Please wait...
    Voting is currently disabled, data maintenance in progress.
  • FL
    10/12/2012 at 9 h 04 min

    Je rajoute encore un truc , le taux de rebond ….. quand les visiteurs viennent sur le site , ils restent un certains temps , google pense que au plus il reste au mieux cela est , que en fait si le visiteur clique pour visiter les sous pages du site c’est que le site est intéressant…..

    Google ne pense pas que si les informations essentielles qui repondent à la recherche du visiteurs sont bien visibles immédiatement , le visiteur repart ayant eu son information …. NON , google pense que le visiteur part car il na pas trouvé l’information , pas parce que il la trouvé ….

    Malgres cela , je continu à proposer un le bon service , en donnant l’information qui me parait essentielle au visiteur ….

    Mais ca ne plait pas à google qui va préférer un site avec presque rien sur la premiere page , ce qui oblige le visiteur à visiter les pages internes , google voit cela comme un visiteur qui est content du site puisque il clique pour le visiter …..

    Une logique de matheux , LOL

    No votes yet.
    Please wait...
    Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :